Aller au contenu principal

Une 5e Assemblée Générale du PN Terre tournée vers l'avenir

109 personnes se sont réunies pendant 3 jours, pour la 4e Assemblée Générale du Projet National Terre. Parmis elles, 56 chercheur·es et 42 praticien·nes dont 9 maçon·nes. Elle s'est déroulée au BTP CFA Marne et était organisée en partenariat avec les laboratoires GEGENA et iTheMM de l'Université de Reims.

Les différentes réunions des axes de recherches et groupes de travail ont pu montrer les mises en place ou avancements significatifs des 7 Projets de recherche et de la grande enquête de l'axe socioculture. Ils ont permis aux groupes d'échanger sur les objectifs de l'année à venir et d'organiser les futures rencontres.

Deux temps de travail collectifs ont été organisés pour réfléchir à la suite du Projet National et à la question des livrables. Ils ont donné lieu à la création de deux groupes de travail.

Les détails de ces réunions seront précisés dans le compte rendu de l'Assemblée Générale qui sera très bientôt publié sur cette page.

Le week-end s'est clôturé par une visite du patrimoine de briques de terre crue champenois appelés les "carreaux" entre les villages d'Ambonnay et Vrau.